L'expert assure un mission purement technique. Toute appréciation sur l'aspect juridique est exclue. L'expert devra accomplir sa mission avec objectivité, impartialité et conscience.

Les opérations d'expertise peuvent avoir un caractère contradictoire. Un formalisme sera à respecter.

L'expert démarre la mission au versement d'un provision appelée consignation. L'expert demande alors les documents nécessaires aux avocats des parties. L'expert convoque les parties et leurs avocats pour la visite du bien objet de l'expertise. Convocation formelle par lettre recommandée avec accusé de réception.

Un pré-rapport est envoyé aux parties, qui peuvent formuler leurs remarques par l'intermédiaire de leurs avocats. L'expert prend en compte les remarques et explique pourquoi il rejette les autres. Les conclusions de l'expert figurent dans un rapport rédigé de façon claire, complète et précise.

Sollicité pour analyser et déterminer la valeur vénale d'un bien immobilier (qu'il s'agisse d'un immeuble d'habitation, d'un immeuble commercial, d'une maison individuelle de particulier, d'un bâtiment public ou d'une entreprise). Votre expert immobilier Jean François VINCENT est spécialisé depuis de nombreuses années dans l'immobilier.

×