Retour

Votre expert amiable immobilier à votre service

Votre expert amiable immobilier à votre service

Un expert amiable, pour trouver une solution rapide


L'expert amiable intervient afin de trouver une solution à l'amiable, c'est-à-dire extrajudiciaire. Puisqu'on sait que les litiges peuvent arriver assez rapidement dans le domaine de l'immobilier et de la construction. Ces derniers peuvent être de plusieurs ordres : juridique, technique, contractuel ou réglementaire. Or, de nombreux litiges en lien avec l'immobilier peuvent se résoudre sans forcément passer devant la justice, l'expert amiable agit en toute impartialité et est le meilleur acteur pour trouver une solution adaptée au litige. Le rapport d'expertise qu'il émet est opposable aux tiers. Cela signifie qu'il est recevable par les professionnels, comme les banques, les notaires, l'administration fiscale et des impôts, sans oublier bien évidemment les tribunaux. 


Mandater votre expert immobilier à Bordeaux,Jean François Vincent pour une médiation ou arbitrage vous permettra de mettre de votre côté toutes les chances de réussite afin de résoudre rapidement le litige qui vous oppose, en évitant de passer par la voie judiciaire, souvent coûteuse et longue. Trouver une solution rapide et adaptée vous permettra de disposer à nouveau de votre bien rapidement sans avoir à connaître d'une procédure judiciaire complexe et longue, et dont d'ailleurs l'issue est incertaine. 

Un expert amiable pour éviter le tribunal

Lorsque vous avez à connaître d'un litige avec un constructeur, il faut mettre en avant, de manière claire, précise et objective, tous vos arguments contractuels, techniques, juridiques et réglementaires pour justifier votre point de vue. Si vous êtes incompris ou que vous gérer mal le litige, cela peut avoir des conséquences désastreuses et enliser encore un peu plus le dialogue. 


A Vichy et à Bordeaux, mais aussi à Nantes, notre consultation d'experts intervient pour trouver un terrain d'entente entre toutes les parties. Nous nous basons sur chaque clause contractuelle et tentons d'en tirer le meilleur parti pour pouvoir mettre un terme au litige. Nous procédons par ailleurs à une évaluation juridique indépendante, à Bayonne ou encore à Limoges et constatons l'objet du désaccord pour vous mettre d'accord sur les solutions à adopter avant tous travaux. 

Pour tout besoin en expertise à l'amiable, faites appel à Jean-François VINCENT, un expert immobilier professionnel à Bordeaux, en remplissant le formulaire de contact en ligne mis à votre disposition.

Prenez contact